AGIR s’engage en faveur de l’inclusion et l’insertion professionnelle

Le groupe AGIR a signé le mercredi 15/09/2021 une convention avec Madame la Préfète de l’Orne et FACE.
Il rejoint ainsi un groupe d’entreprises engagées selon lesquelles : le meilleur levier de l’inclusion est l’accès à l’emploi.
Les entreprises ont un rôle majeur dans la cohésion sociale du pays et leur force de transformation en facilitant et accompagnant la mise en œuvre d’engagements volontaires, innovants et concrets en faveur du développement des compétences, de l’orientation et de l’accès au marché du travail de nos concitoyens, en particulier les plus fragiles notamment les habitants des quartiers prioritaires.
Par cet intermédiaire, AGIR s’engage à œuvrer en faveur de l’inclusion et de l’insertion professionnelle des publics les plus en difficultés et notamment en direction des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) avec des objectifs ambitieux, chiffrés et évalués, sur tout ou partie des quatre axes d’engagement privilégiés par le Gouvernement : SENSIBILISER, FORMER, RECRUTER, ACHETER.
Ainsi le groupe AGIR s’engage au plus près des personnes en difficulté pour leur offrir un emploi, un accompagnement à la résolution des problématiques personnelles, à la construction d’un projet professionnel et accéder à un emploi ou une formation