Régie des Quartiers : Visite de Polyvia formation

logo-polyvia-formation

Le 07 avril 2021, nous avons eu la chance de pouvoir visiter les locaux de Polyvia Formation.

Polyvia Formation propose plusieurs cursus de différents niveaux (du Titre Professionnel au Diplôme d’ingénieur) en alternance pendant 1 à 3 ans selon le cursus choisi, afin de préparer ses apprenants aux divers métiers de la plasturgie.

L’ orientation proposée aux salariés est le passage d’une certification« Titre Professionnel de régleur production en plasturgie » qui débute en octobre 2021.                                               

• La formation étant basée sur le principe de l’alternance, le rythme de base est de 5 semaines en entreprise puis 1 semaine en centre de formation.

M. BOULEY, chargé de recrutement au sein de Polyvia formation, nous a reçu pour une visite des locaux avec 3 salariés en insertion de la Régie des quartiers Alençonnaise.

M. BOULEY a commencé par présenter l’histoire et la fabrication du plastique.

Un moment d’échange et de partage avec les salariés autour de la table, ce fut très enrichissant.

Par la suite nous avons visité l’établissement, avec les salles de cours mais également les espaces de travail avec les différents ateliers et machines de production. Nos salariés ont pu se rendre compte de l’utilisation des machines et surtout des missions effectuées en tant que régleur production en plasturgie.

visite-polyvia-formation
visite-polyvia-formation
visite-polyvia-formation

M.BOULEY nous a expliqué que les divers métiers dans la plasturgie, sont des métiers porteurs avec beaucoup de besoins mais très peu de candidatures. Ce sont des métiers avec des secteurs d’activités très variés comme le transport, l’automobile, mais également la parfumerie, les cosmétiques en passant par l’électricité et l’électronique.

Cette visite fut très intéressante, un des 3 salariés présent lors de cette visite souhaite aller plus loin dans les démarches, comme effectuer une PMSMP (Période de Mise en Situation en Miliellf Professionnel) afin de valider leur projet pour intégrer la formation en octobre 2021.